Semper Paratus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Semper Paratus

Forum de la guilde Semper Paratus du serveur Hyrkul de Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une extermination cautionnée.

Aller en bas 
+2
vite-jtm
Earlendil
6 participants
AuteurMessage
Earlendil
Dictateur en chef
Dictateur en chef
Earlendil


Messages : 927
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 35
Localisation : Bonta

Une extermination cautionnée. Empty
MessageSujet: Une extermination cautionnée.   Une extermination cautionnée. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:13

Une extermination cautionnée.


Pour notre premier reportage, nous allons nous intéresser à un sujet qui fâche. Ce sujet qui met mal à l'aise les plus hautes autorités d'Amakna. Dans ce reportage sans langue de bois (n'en déplaise aux bucherons), nous allons mener l'enquête...

Qu'arrive-t-il donc aux Chachas ?


Avant de poursuivre plus loin, il nous faut faire un petit rappel.

Qu'est-ce qu'un Chacha ?

Cette petite créature n'est d'aucun danger pour l'homme. On le trouve principalement aux abords des villes, chassant des petits animaux tels les Pious et les Tofus, il lui arrive aussi de pécher Goujon, Greu-vette et autres petits poissons et crustacés. Bien entendu il ne dédaigne pas une nourriture acquise sans efforts, c'est pour cette raison qu'on le voit parfois éventrer les poubelles ou chaparder un bout de viande chez le boucher ou le poissonnier. Ceci lui attire, vous vous en doutez, une certaine animosité de la part des riverains.

Il arrive parfois qu'un Chacha se prenne d'affection pour un humain, il décidera alors de le suivre partout où qu'il aille et de lui apporter son aide. Si cela vous arrive n'essayez même pas de le rejeter : il vous suivra comme votre ombre, plus généralement, si un Chacha décide de vous suivre votre sort est scellé, la petite bête vous mènera par le bout du nez... (le votre de préférence...)

Il y a plusieurs races de Chachas, plus ou moins courante, les voici :


Le Chacha Tigré.
Une extermination cautionnée. Chacha10

Ce Chacha est plutôt courant et en général apprécié des aventuriers. En effet, cette race de Chacha est connue pour sa férocité.


Le Chacha Blanc
Une extermination cautionnée. Chacha11
Ce chacha est connu pour être très vif. Mais cette espèce ne semble pas très courante.


Le Chacha noir
Une extermination cautionnée. Chacha12
Voici la race de Chacha à laquelle nous allons nous intéresser, la plus commune et la plus mal aimée...

Le Chacha Angora
Une extermination cautionnée. Chacha13
Ce type de Chacha est extrêmement rare, son pelage fais de lui une proie facile d'où son extrême férocité.


La Chachatte Rousse
Une extermination cautionnée. Chacha14
Cette race de Chacha ne contient que des femelles, les savants pensent que le gène "roux" ne peux s'activer que chez les femelles. Extrêmement rare.


Voici qui est fait, intéressons nous donc au sujet de cet article...

Le Chacha noir est menacé de disparition !

Si je prends la défense des Chachas aujourd'hui, c'est que j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de personne n'accordaient aucun intérêt à ces petite boules de poils. Ce manque d'intérêt est à l'origine de la situation actuelle. Si personne ne s'intéresse à ces chères petite bébêtes qui s'apercevra du cauchemar dans lequel elles sont aujourd'hui ?

La vérité c'est que ces créatures sont exterminées ou laissées à l'abandon dans les coffres des aventuriers sans cœurs. Elles finissent donc par mourir d'inanition (comprendre mourir de faim pour les incultes...) et deviennent des fantômes. On pourrait donc penser que dès lors leurs maux soient finis, que enfin ces Chachas vivront en paix mais il n'en est rien car ces mêmes propriétaires sans scrupules se saisissent alors des fantômes pour les revendre en masse...

On vont donc ces âmes mal aimées? Qui se procure les fantômes de Chacha et dans quel but ? Les découvertes que j'ai faites sont affligeantes...

Il existe une créature, dans ce monde, saisie d'un appétit sans limites, une créature que beaucoup d'aventuriers possèdent pour profiter de son aide lors des combats, une créature d'une férocité sans égal... Cette créature n'est autre que :

Une extermination cautionnée. Dragou10

Oui c'est bel et bien une Dragoune Rose... Cette créature démoniaque se nourrit exclusivement de fantômes... Mais les maîtres de ces petites bête se trouvaient bien dépourvus pour leurs trouver à manger. Il cherchèrent donc des solutions...

J'ai découvert qu'un gang secret œuvrait dans l'ombre pour faire un maximum de profit, ils s'emparent de fantômes de familiers pour les revendre aux possesseurs de Dragounes... Bien évidement avec l'attitude des gens envers les Chacha, l'opportunité étaient grande et ils franchirent vite le pas, passant à une extermination à grande échelle des Chachas dont personne ne se soucierait.

Mais beaucoup de questions restent en suspens. Quels rôles jouent les possesseurs de Dragoune dans cette affaire ? Sont-il seulement clients ou participent-t-ils au génocide ? Qui dirige ce gang secret ? Pourquoi cet homme-aigle, Altaïr, continue-t-il son élevage de Chachas pour les offrir aux aventurier ? Quel rôle joue-t-il dans cette affaire ?

Une extermination cautionnée. Aigle110

Nul doutes que les autorités mèneront une enquête et établiront des règles visant à sauvegarder les Chachas. En tout cas moi, je continuerais l'enquête pour mettre à bas les brigands profitant de la faiblesse d'autrui...


Dernière édition par Earlendil le Ven 7 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://semper-paratus.forumgaming.fr
vite-jtm
Tofu Anorexique
vite-jtm


Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2009

Une extermination cautionnée. Empty
MessageSujet: Re: Une extermination cautionnée.   Une extermination cautionnée. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:41

Très beau reportage.

*pense: Vite , je dois aller chercher mes chachas de l'abatoires*
Revenir en haut Aller en bas
Independence
Tofu Anorexique
Independence


Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2009

Une extermination cautionnée. Empty
MessageSujet: Re: Une extermination cautionnée.   Une extermination cautionnée. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:57

Tous ensemble pour la preservation des Chachas !!Ils sont si mignons...
Revenir en haut Aller en bas
Khirin
Chacha Enragé
Khirin


Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 28

Une extermination cautionnée. Empty
MessageSujet: Re: Une extermination cautionnée.   Une extermination cautionnée. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:09

J'ai une dragoune a nourrir moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Sr-max
Chacha Enragé



Messages : 76
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Dijon

Une extermination cautionnée. Empty
MessageSujet: Re: Une extermination cautionnée.   Une extermination cautionnée. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:16

Khirin, la dragoune est maintenant notre ennemis public !!

Vous avez 1 semaine pour toutes les tuer sinon c'est moi qui vous tuerai mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rowenna
Beauté Suprême à la classe inégalée
Beauté Suprême à la classe inégalée
Rowenna


Messages : 280
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Une extermination cautionnée. Empty
MessageSujet: Re: Une extermination cautionnée.   Une extermination cautionnée. Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:21

Heu... j'ai légèrement l'impression que cet article a été écrit pour moi. En effet, je l'avoue, depuis que Nee-san est née, elle "s'occupe à merveille" des Chachas. Mais je suis navrée de vous le dire, je continuerai à m'en "occuper". Ces bestioles sont partout, elles nous empoisonnent la vie (je parle bien sur que des Chachas noirs). Donc désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une extermination cautionnée. Empty
MessageSujet: Re: Une extermination cautionnée.   Une extermination cautionnée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une extermination cautionnée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Semper Paratus :: Le Monde (des douzes) :: Reportages-
Sauter vers: