Semper Paratus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Semper Paratus

Forum de la guilde Semper Paratus du serveur Hyrkul de Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP commun] Une enquête mouvementée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Earlendil
Dictateur en chef
Dictateur en chef
Earlendil


Messages : 927
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 35
Localisation : Bonta

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:40

[HRP]Donc pour ceux qui ignorent le principe d'un RP commun, je vais vous expliquer. Donc vous devez poursuivre l'histoire, vous ne pouvez pas faire mourir un perso, ne décidez pas d'une action pour un autre, etc.

Il n'y a pas vraiment de conventions mais je vais instaurer des règles :

Italique pour les pensées.
Gras pour les paroles.
Normal pour la narration.
Vous pouvez mettre des couleurs pour les perso, beaucoup de forum RP le font. Moi même je ne le fait pas car une bonne narration se passe aisément de couleurs.[/HRP]

***

Ce matin là, Earlendil se levait la bouche pâteuse et la langue râpeuse, la cuite qu'il avait pris la veille avait été violente. Il se redressa tant bien que mal et pris sa tête entre ses mains.

- Eh beh, pensa-t-il, me voilà beau. La déesse m'assure la bonne santé mais elle ne m'a pas épargné le mal de crâne...

Se levant difficilement, il sortit de la chambre à coucher et chercha sa femme dans la maison.

- Rowe ! Rowe ! Rowenna ! T'es où ?!?

Aucune réponse. Intrigué il sortit de la maison et vit sa femme de l'autre coté de la route en train de discuter vivement avec un disciple Iop. Le temps de traverser la rue, le Iop fuyait sous les coups de bâton de la Fécatte.

- A te voilà toi ivrogne ! Dit-elle à son mari, on a reçu un parchemin ce matin ! On a rendez-vous au château d'Allister lorsque le Soleil sera à son zénith. Il nous reste peu de temps va te préparer !

- Ola, ola, doucement, je viens de me lever et j'ai encore un peu d'écorce sur la langue...

- Ça se voit et ça se sent...

Ils se préparèrent donc et partirent pour le château, la route fut rapide, ils arrivèrent au château et furent invités à entrer dans le donjon. Un conseiller les fit entrer dans la salle du trône où étaient déjà rassemblées maintes guildes, des membres de la leur y étaient déjà.

Alors qu'ils s'approchèrent de leurs amis, un conseiller du Roi prit la parole :

- Hum hum... Gentes Dames et jolis Messieurs, nous vous avons convié ici aujourd'hui pour vous faire une annonce... Hier soir très tard une tentative de meurtre a eu lieu sur notre bon Roi Allister. Nous n'avons pu mettre la main sur le félon qui a tenté cet acte. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour le retrouver et le mettre aux fers.

[HRP] Voilà vous poursuivez Wink Vous n'êtes pas obligés de faire une pavé mais essayez d'étoffer un peu quand même ^^ Ce RP est ouvert à tout le monde SP ou non ^^[/HRP]


Dernière édition par Earlendil le Sam 8 Aoû - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://semper-paratus.forumgaming.fr
Honey
Diplomate



Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Taverne !

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:39

Un Pandawa entra complètement désorienté, haletant comme un vieux chacha

- Pardonnez mon retard, je n'ai pas pu me lever plus tôt, j'étais très occuppé hier soir ...

- J'ai reçus une lettre dans la matinée mais je ne vois pas bien à quoi sert-elle

Le conseiller du roi répéta

Le pandawa resta songeur ...

Ne sois pas si songeur, ils pourraient peut-être penser que c'est toi - Se dit le Pandawa.

Il prit la parole d'une voix claire et forte :

- Et qu'avons nous à gagner, Roi Allister !

Le roi dodu comme un dragodinde n'arrivait pas à articuler deux mots.

Son conseiller repris la parole :

- Et donc sieur Pandawa tu souhaites une récompense ?! - Dit-il d'un ton arrogant

- Je n'écoute pas les personnes arrogantes et de plus qui se permettent d'être autaines envers une personne qui souhaite apporter de l'aide.

Le pandawa était droit comme un brave tandis que le conseiller du roi entrait dans une colère monstre.

- Allons bon, que vas-tu me faire ! Peut-être m'étrangler ? Me tuer ? Haha j'aimerais voir ça !!

Le conseiller du roi s'avança tandis qu'un Pandawa à l'allure sympathique dont l'anneau autour de son coup indiquait le nom de 'Honey' sortit ses dagues à la vitesse de l'éclair et les posa sous la gorge de l'homme.

Allister maugréait.

Le conseiller pria Honey de le laisser tranquille, honey abaissa ses dagues ... Il tourna la tête et découvrit Earlendil et Rowenna

- Désolé pour ce spectacle de basse cour ... Je pense que pour servir le roi Allister il faut être très patient, je ne le suis pas, je menerais mon enquête seul ! Si vous voulez, nous pouvons le faire ensemble

[Hrp] A vouus [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Woplak le bourrin
Tofu Anorexique
Woplak le bourrin


Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : Chateau d'Amakna

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:39

[Hrp : Attention, suite à une petite boulette, vous êtes invités à d'abord lire le post d'Eclydia juste en dessous avant de lire celui de Woplak.]

Une fois l'incident passé, Woplak, qui était au fond de la salle depuis le début, las de toutes ces paroles inutiles, voulait commencer cette affaire sans attendre. Résoudre un mystère, un rêve qu'il croyais vrai seulement dans les livres.

Il s'en alla et sortit de château. Il était assez excité du fait qu'il allait peut être devenir un grand détective. Lors qu'il fut à l'extérieur, il cherchait des indices partout, dans l'herbe, sous les pierres, sur les murs du palais... Alors qu'il était en train d'interroger un pauvre piou qui ne lui répondait que par des piaillements répétés, les membres de la Semper Paratus qui étaient présent à la "réunion" arrivèrent enfin.

- Mais... Woplak, tu fais quoi là ? interrogeât Earlendil.
- Bah, je résout l'enquête là. Moi je suis un homme d'action, je vais pas écouter le baratin de la haute société, je commence là, je reste pas inactif, comme vous autres !
C'est pas un iop pour rien se dit Rowenna.

Pendant ce temps là, le piou avait sautillé quelques pas plus loin, en essayant de se cacher derrière un buisson.

- Heeeey, vous avait fait fuir mon témoin à vouloir parler inutilement ! dit le Iop.

Le feca soupira.

Celui-ci rattrapait le piaf en lui demandant si il avait vu quelqu'un entrer dans le château, en s'approchant, il vit une paire de dagues signés de la main du célèbre Ramougre.

Les gars, les gars, j'ai trouvé quelque chose cria Woplak
fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia
Sergent recruteur
Eclydia


Messages : 147
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Devant mon ordi pardi XD

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:33

Eclydia était presque arrivée la première. Plus tard elle vit arriver le meneur de sa guilde (qui ne semblait pas péter la grande forme) accompagné de sa femme, Rowenna.
Tous avaient écouté la nouvelle et Eclydia ne put s'empêcher de se demander comment pouvait-on rater le roi tant il était..... imposant de taille.
Après l'incident avec Honey, la Semper Paratus se réunit.

"Bon, fit Earlendil, si nous trouvons la personne qui a commis ça nous serons célèbre!

-Ouais!
s'exclama Evantin, encore faut-il le trouver.

-Par quoi commence-t-on?
demanda Eglantynne.

-On interroge les gens, on va un peu au pif, puis on voit ce qu'on a, dit Eclydia. Vous ferez ça sans moi, il y a assez de personnes qui sont sur le coup vous n'avez pas besoin de moi.

-Mais enfin Eclydia,
dit Rowenna c'est très grave tu sais, le si le roi meurt, le pays peut en être affecté!

-Laisse tomber,
siffla Eglantynne, la petite bontarienne doit avoir peur de se mouiller les pattes!"

Avant même que quelqu'un puisse réagir Eclydia s'était armée de son bâton.

"Mes décisions ne te regardent pas Eglantynne, et cesse ces allusions à nos cités respectives, je ne m'y intéresse pas plus que ça!"

Eglantynne haussa les épaules. Eclydia rangea son bâton, Earlendil s'approcha d'elle et lui dit:

"Il faut rester unis, ou notre guilde...

-Pourrais avoir besoin d'un nouveau meneur si tu ne retires pas ta main!

-Earl! Abruti de service!

-Ouaïe!

-De plus, les gens, vous ne trouvez pas bizarre qu'une personne est réussi à entrer et à s'approcher si près de notre roi? A mon avis, l'un des memebres du château doit certainement savoir quelque chose. Mais ne vous en faites pas, si je trouve quelque chose par hasard je vous en ferais part. A la revoyure!


Laissant sa guilde perplexe, Eclydia monta sur sa dragodinde et parti.

/HRP/ Pour ceux qui connaissent Inuyasha de Rumiko Takahashi, Earlendil sera notre Miroku qui est un moine pervers bien qu'il ait une fiancée XD
Revenir en haut Aller en bas
Earlendil
Dictateur en chef
Dictateur en chef
Earlendil


Messages : 927
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 35
Localisation : Bonta

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:37

- eh beh, pensa Earlendil, Honey qui fait son guerrier, Eclydia et Eglantynne sur le point de se taper dessus... On passe pour les pignoufs de service... Tsss

- Bon sortons ! On va faire un tour dans le château on ne se sait jamais.

La petite troupe sortit donc dans la cour du château, au coin d'une rue il virent Woplak qui interrogeait un Piou...

- Tsss qu'est-ce qui fout encore celui là...
- Mais... Woplak, tu fais quoi là ? interrogeât Earlendil.
-Bah, je résout l'enquête là. Moi je suis un homme d'action, je vais pas écouter le baratin de la haute société, je commence là, je reste pas inactif, comme vous autres !

Rowenna le regardait l'air incrédule, les autres commençaient à pouffer de rire. Avant que Earlendil ait repris la parole, le Iop s'écria :

- Heeeey, vous avait fait fuir mon témoin à vouloir parler inutilement !
- Fiouuuuu, soupira le Féca.

Le Iop courait après la malheureuse créature quand Woplak hurla :

- Les gars, les gars, j'ai trouvé quelque chose, cria Woplak.

Les autres le rejoignirent en courant, et Woplak leur montra les dagues. Earlendil s'en empara avec délicatesse, une idée venait de surgir dans son esprit.

- En voilà un indice ! Bon voilà le plan d'action, dit-il une soudaine assurance dans la voie, Rowenna et moi même allons faire le tour des forgerons pour savoir lequel à conçu ces dagues et à qui il les a vendus. Eglantynne et Evantin vous continuer à faire le tour du chateau, au moindre nouvel indice envoyer nous un Piou Messager !

Et dans la seconde qui suivit chacun se mettait en route pour sa mission, seul le Iop restait là, béat, n'ayant pas compris ce qui venait de se passer. Earlendil et Rowenna sur leurs dindes se rendaient vers Astrub, pour interroger le Forgeron...

[HRP : J'ai fait la liaison parce que j'ai pas trop compris ton texte Ecly, il suit pas du tout celui de wop' :s]
Revenir en haut Aller en bas
https://semper-paratus.forumgaming.fr
Woplak le bourrin
Tofu Anorexique
Woplak le bourrin


Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : Chateau d'Amakna

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:41

Woplak n'avait pas compris ce qu'il s'était passé. Après une dizaine de minutes de réflexion, il s'écria : "Voleurs, voleurs ! Vous m'avez vollé mon indice, ne me laissez pas la, je veux résoudre l'enquete moi aussi !" Il se mit alors à courir tout autour du château du roi Allister en répétant que ses amis n'étaient que des voleurs égoïstes. Il continuait de courir c'est alors que, une fois derrière le château, il tombât dans une sorte de cave du château caché par des feuilles.
Il roulât sur environ 4 mètres d'escaliers, et atterrit la tête la première contre un mur de pierres.

Alors que Woplak était encore assommé, les membres de la Semper Paratus trouvaient des choses intéressantes à Astrub.
Revenir en haut Aller en bas
Asped
Tofu Anorexique
Asped


Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2009

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:35

L'agitation règnait aux abords du chateau du Roi Allister.

Mais qu'est ce qui peut bien se passer ici, c'est pas encore paques, ils peuvent pas déjà chercher le wabbit de Paques!!!

Un groupe un peu plus familier avec une agitation assez excessive se distinguait du lôt. Semper paratus, toujours prêt à mettre de la zizanie oui !!! Je me dirigeais donc vers ceux que je connaissais afin d'en savoir plus.

Sur le chemin, un Iop au cerveau de petit poi me heurta violement et commença à crier:

- "Mais qu'est tu fous là toi l'osa, dégage ou j't'éclate fois du grand dieu Iop !!!"

Je sorti alors mon marteau Rhéadore, ses 2 cornes imposante commençait à cacher le soleil du visage du iop, qu'il rabaissa tout de suite le ton:

- "Euh... Bonjour mon seigneur, loyal sujet du grand Dieu Osamodas. Excusez la maladresse du petit Iop que je suis, je suis un maladroit petit impoli. Dit- il, avant d'essayer de s'exquiver.
- Tsss, mon bonhomme. Lui dis-je, en l'attrapant par le col. Tu vasd'abords m'expliquer ce qui se passe avant que je ne te lache"

Sur ces mots, le iop s'exécuta sans ommetre un seul détail.

Fort d'avoir eu la raison de l'agitaion, je me mis en tête d'aider du meiux que je pouvais. Je souleva un peu ma cape et en sortie l'un de mes tofus... Le plus malin bien entendu. Et tout en le caressant:

- "Allez, boud'chou, je vais avoir besoin de toi et de tes amis. Fait le tour du chateau avec autant de tofus que tu le désires. Si vous voyez un truc bizarre, louche ou même anodin, tu me le ramènes ou tu viens me chercher ! Okay ?"

Le tofu dans un grand piaillement me fit comprendre qu'il avait compris et sauta de ma main. J'ouvrit alors ma cape afin de pouvoir invoquer les 15 autres tofus que je possédais.

Une fois ma petite armée de detective partie, je me redirigeais de nouveau vers les SP.

- "Salut les joyeux F..... Hum, non ça c'est moi... Les Semper Paratus ! C'est pas la joie ou quoi ici? Besoin d'un coup de main?"


Dernière édition par Asped le Jeu 30 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earlendil
Dictateur en chef
Dictateur en chef
Earlendil


Messages : 927
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 35
Localisation : Bonta

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:31

[Hrp : Donc j'ai viré les HRP qui pourrissaient un peu le truc. On reprends.]

Earlendil et Rowenna arrivèrent à l'atelier des forgerons d'Astrub. Tandis que Rowe attachait les dragodindes, Earl interrogais le Forgeron :

- Ces dagues ! Bien sur que je les reconnais ! J'peux meme vous dire qui les a forgés !

- Cela vous serez très aimable...

- Mais de rien, de rien, mon garçon ! Celui qui les a forgés n'être autre que mon ancien apprentis. Je reconnaitrais son style entre milles, pour sur !

- Et où pourrions nous le trouver ?

- Hum... Il me semble qu'il s'est établis près de la forêt maléfique... Mais mefiez vous, il n'a pas toute sa tête... C'est pour ça que je l'ai renvoyé...

- Et bien merci vieil homme. Vous nous avez été d'un aide plus que précieuse.

Earl' et Rowe' retournèrent en direction des dragodindes :

- Il faudrait encoyer un tofu aux autres et leurs dire de nous retrouver directement sur place non ?

- Exact. Je m'en charge, dit Rowe'.

Une fois le Tofu partit, il se mirent en selle et partirent vers la forêt maléfique...


Revenir en haut Aller en bas
https://semper-paratus.forumgaming.fr
Woplak le bourrin
Tofu Anorexique
Woplak le bourrin


Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : Chateau d'Amakna

[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:37

- Cuiiiiii cuiiiii cuiiiii ! cuiii ! cuiiiiiiii !

Ces cris étaient ceux d'un tofu qui sautillait tout autour de Woplak, le iop inconscient se réveilla. La bestiole lui apportait un message. Il s'assit, l'ouvrit et lu : "A Woplak : Nous avons des informations sur le forgeur de dagues, rendez vous a l'orée de la forêt maléfique. Earlendil et Rowenna"

Pourquoi m'envoient-ils un message alors qu'ils m'ont lâchement abandonné ? Bon, tant mieux, c'est une bonne piste pour en savoir plus sur cette affaire, pensa Woplak.

Le disciple iop se leva, il était encore dans la sorte de cave, dans une pièce minuscule faite des murs de pierres, le sol était comme en terre et il y avait une porte en bois brut, juste a coté de lui, sur le même mur où il s'était cogné la tête.

Je me demande bien ou mène cette porte, dans les sous-sols du château sans doute. Ce n'est pas le moment d'enquêter la dessus, j'ai reçu un message, et si je veux être sur d'un savoir plus mieux vaut que j'aille voir du coté de la forêt maléfique.

Le iop emprunta les escaliers et sortit discrètement d'entre les arbustes bordant le château. Il enfourcha sa dragodinde et se rendit au lieu donné. Une fois arrivé, tout les membres de l'expédition étaient là.

- Woply ! on ne t'attendait plus, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Le iop raconta brièvement sa petite découverte qui intéressa tout le monde, puis sans perdre de temps ils se rendirent devant la baraque de forgeron qu'avait aperçu Eclydia en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP commun] Une enquête mouvementée. Empty
MessageSujet: Re: [RP commun] Une enquête mouvementée.   [RP commun] Une enquête mouvementée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP commun] Une enquête mouvementée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Semper Paratus :: Hall Publique :: Bibliothèque-
Sauter vers: